Qui est Ellianie Charles ?

 

 

 

Qui es-tu ?

Je suis Ellianie, une étudiante en marketing digital, actuellement en Master 1 en alternance à Sup de Pub (Groupe INSEEC). Je suis également licenciée en Langues Étrangères Appliquées (anglais et espagnol, option affaires et commerce) de l’Université Paris 3 La Sorbonne Nouvelle. J’ai décidé depuis peu de créer ma propre plateforme avec mon blog Tressy Katana sur lequel j’écris des articles sur la musique mais aussi sur tous les sujets qui peuvent toucher à la culture Hip-Hop.

J’ai travaillé dans plusieurs associations en tant qu’interprète, qu’assistante communication et à présent en tant que chargée de mission digital learning, mais j’aimerais maintenant me tourner vers ma première passion, la musique.

 

Quel est ton objectif ?

J’ai eu l’opportunité d’apprendre beaucoup sur le monde de la musique depuis mon enfance, grâce à mes grands frères qui sont tous les deux pianistes dont Ténor Maestro, qui est aujourd’hui producteur et ingénieur du son. J’ai grandis en entendant aussi bien du Mary J.Blige que du Lil Wayne et cet univers est restée le mien jusqu’à présent.

Je porte un grand intérêt pour le marketing, les métiers de la presse et des médias et l’univers des maisons de disques. J’ai pu d’ailleurs travailler sur des idées de contenus web avec Ténor Maestro mais aussi avec la chanteuse Dilemma et le chanteur Victor Mechanick. Aujourd’hui, je suis ouverte à toutes les opportunités dans ce domaine.

 

 

Quelles sont tes compétences ?

Mes principaux atouts sont mes compétences de communicante et de marketeuse digital. En tant que digital native, je m’intéresse également au marketing digital, au e-business et aux nouvelles technologies.

J’utilise WordPress quotidiennement et j’ai aussi eu l’occasion d’utiliser Wix. Grâce à mon master, j’ai des compétences en SEO et des bases solides en HTML et CSS. J’aime aussi utiliser le logiciel Final Cut Pro, aussi bien à des fins professionnelles que personnelles. Je parle anglais couramment et j’aime travailler dans un environnement multi-culturel.